Dans un timing un peu surprenant à quatre jours du premier match du club en Pro D2 (vendredi 30 août, 19 h 30 face à Angoulême), le Stade Aurillacois a publié un communiqué sur sa page Facebook intitulé "Information aux supporters". Dans ce message d'une trentaine de lignes, le club cantalien déplore certains commentaires "qui n'ont rien d'amical et qui (lui) semblent éloignés de l'éthique des vrais supporters", parus "depuis quelques jours", sur la page Facebook des supporters du club.
"Loin de nous l'idée d'imposer une pensée unique à notre égard et de se fermer à toutes critiques, mais cela doit se faire, à travers les différentes plates-formes, dans le respect mutuel et la bienveillance partagée pour un club que l'on aime", écrit le Stade Aurillacois qui déplore des propos "cyniques, excessifs, négatifs", fruit d'une "petite majorité (sic) qui attise la colère et la haine".
Reprenant certaines des critiques formulées, comme l'affluence au stade, la qualité de la sono ou des manquements dans la communication liés à la période estivale, le Stade Aurillacois indique que "l'autorité en charge de la sono (la communauté d'agglomération du bassin d'Aurillac, NDLR) devra trouver une solution", et signale que des efforts ont été faits notamment dans le domaine de la restauration dans l'enceinte cantalienne. Et le club se dit ouvert aux propositions pour rendre le club plus attractif.
"Ensemble, nous pouvons créer une atmosphère où chaque voix compte, mais où la dignité de chacun est préservée. Restons unis dans le respect et la fierté de soutenir les Rouge et Bleu", conclut le Stade Aurillacois dans son communiqué.
Le club indique par ailleurs que les entraînements sont accessibles au public et qu'il est prêt à rappeler les horaires et lieux des séances pour permettre d'y assister et souligne qu'en cette année où le Stade fête ses 120 ans, "l'année n'est pas finie".
Un message au lendemain de la présentation du maillotCe message du Stade Aurillacois intervient au lendemain de la présentation sur les mêmes réseaux sociaux du nouveau maillot du club, qui rend justement hommage aux 120 ans du Stade. Mis en scène avec les joueurs et la présence de Latuka Maituku désormais retraité, le maillot 2024-2025 reprend le logo originel. C'était d'ailleurs la première saison depuis que l'équipementier actuel habille le Stade que le maillot est disponible avant le premier match.
Les premiers retours, quant à cette nouvelle tunique, étaient globalement positifs, tant sur la forme que sur la présentation qui en était faite.
Jean-Paul Cohade