Buxières-les-Mines. Maisons et fermes fleuries : le palmarès 2024. Malgré une météo quelque peu capricieuse tout au long du printemps et durant le début de l’été, les Buxiéroix ont encore été nombreux à fleurir leur maison et, de ce fait, à améliorer leur cadre de vie. Le concours des maisons fleuries organisé, chaque année, par la municipalité, a pour but de récompenser, celles et ceux, qui contribuent à l’embellissement de la commune, chacun dans sa catégorie.
Un jury, composé d’élus et de non élus, a parcouru le bourg ainsi que la campagne buxièroise afin de recenser et d’évaluer le travail de chacune et chacun. Le classement récompense les plus belles réalisations en tenant compte de la diversité des plants et de l’harmonie des couleurs.
Le palmarès. Première catégorie (maisons individuelles avec jardin ou cour fleurie) : 1. Bernard Courdille ; 2 ex-aequo. Bernadette Olivier et Bernadette Auzelle ; 4 ex-aequo. Monique Auclair et Alain Lancelot ; 6. Jean de Corte ; 7. Nicole Mansard.
Deuxième catégorie (maisons individuelles avec possibilité réduite de fleurissement) : 1. Nicole Perronnet ; 2. Bernadette Simonin et Paulette Augot ; 4. Lucette Monce ; 5. Martine Jean-Baptiste ; 6 ex-aequo. Gisèle Mahut et Marie-Josèphe Chabat.
Septième catégorie (fermes fleuries) : 1. Thierry Lurat et Benoît Sergère ; 2. Carine Grain ; 3. Annie Lamouche.
Huitième catégorie (gîtes ruraux) : 1. Martine Jean-Baptiste et Nicole Lamoureux.