Saint-Gérand-de-Vaux. Le Souvenir français est à la recherche de documents. Le Souvenir français s’est réuni au cimetière autour de la tombe du sous-lieutenant Philibert-Claude Pétot, né à Saint-Gérand-de-Vaux le 7 mars 1888 et mort pour la France le 21 décembre 1915. Il a été fait chevalier de la Légion d’honneur et il a reçu la Croix de guerre. La tombe sera nettoyée et réparée par les bénévoles.
L’association sera présente au 1 er forum des associations qui se tiendra samedi 7 septembre, de 9 à 11 heures, à la salle polyvalente. Le Souvenir français présentera son travail en exposant des panneaux réalisés par les familles des « Morts pour la France » en 14-18 de Saint-Gérand-de-Vaux, Gouise et la Ferté-Hauterive, avec leurs lettres, documents et photos. Il proposera de découvrir, à cette occasion, les travaux effectués sur les tombes et au monument aux morts ces dernières années.
L’association est à la recherche de documents concernant les « Morts pour la France » de Saint-Gérand-de-Vaux, notamment sur Philibert Claude Pétot, fils de Philibert Pétot et de Marie Crouzier. Vous pouvez apporter ces documents lors du forum.