Ils sont passés entre les gouttes samedi ! Arrivés à 17 h 30 à Moulins, les huit tandems (et un vélo solo) sont arrivés juste avant l’averse, au Palais des Sports de Moulins. À mi-chemin de leur aventure, les membres du club Cyclo tandem Vaucluse de l’Association Valentin Haüy sont partis de Marseille mardi 20 août, pour arriver à Paris le 27 août, à la veille de la cérémonie d’ouverture des jeux Paralympiques de Paris 2024.
En sept jours, les tandems, composés d’un pilote voyant et d’une personne déficiente visuelle, auront parcouru 940 kilomètres, pour 4.869 mètres de dénivelés. Pour l’étape de samedi, ils partaient de Charlieu (photo).
Chasser les a prioriAvant d’arriver à Moulins samedi, ils ont fait Saint-Léon, qui se trouvait sur leur chemin, où ils ont été accueillis par le maire et Gilbert Montagné. À travers le challenge de cette « Grande traversée des Jeux », l’association Valentin Haüy souhaite notamment démocratiser la pratique du sport pour les personnes quel que soit leur handicap, transformer le handicap en source d’énergie, chasser les a priori et afficher sa solidarité avec tous les athlètes des jeux paralympiques.