Dominatrice, mais stérile. Si la réserve de l’AJ Auxerre a plutôt maîtrisé son sujet face à Moulins-Yzeure, elle n’a jamais réussi à trouver la faille, ce samedi soir. La faute à quelques maladresses dans la zone de vérité et aussi à une défense bourbonnaise au rendez-vous de ce premier duel.
Après quelques minutes de rodage, qui auraient pu être sanctionnées sans une belle sortie de Negrel dans les pieds du Bourbonnais Marceau, les Icaunais ont ensuite pris le dessus sur leurs adversaires. Mais à la pause, il n’y avait aucune occasion à se mettre sous la dent.
La rentrée de Rodin, à la reprise, avait le mérite de booster les hommes de Sébastien Puygrenier. C’est d’ailleurs le nouvel entrant qui était tout proche d’ouvrir le score quelques minutes plus tard. Lancé en profondeur, l’attaquant ajaïste lobait le gardien adverse, mais ne pouvait ensuite redresser le ballon correctement, le long de la ligne (55e).
La pression sur les cages de Moulins-Yzeure s’intensifiait ensuite. Cissé, sur un second ballon, voyait sa frappe détournée par un défenseur sur la ligne (60e). Puis Seha, trouvé au second poteau sur un centre, voyait sa tête passer juste à côté du montant gauche d’un Belmeliani battu (63e).
Derrière, les joueurs de Moulins-Yzeure serraient la vis et finissaient par obtenir un excellent point chez une équipe qui s’annonce comme l’une des plus fortes de la poule.
La fiche technique
AUXERRE (stade de l’Abbé-Deschamps, annexe 3). L’AJ Auxerre B et Moulins-Yzeure font match nul, 0 à 0. Mi-temps : 0-0. Arbitre M. Brobeck.
Avertissements. Pour l’AJA : Mary (54e) ; pour Moulins-Yzeure : Racollet (41e), Alouache (74e).