L’association géologique des volcans d’Auvergne (AGVA) organise chaque année depuis 33 ans deux week-ends d’expositions géologiques par an à Châtel-Guyon. Celui des 24 et 25 août aura lieu à la Mouniaude.
La salle accueillera une vingtaine d’exposants français qui présenteront et vendront des minéraux, roches et fossiles de leur collection personnelle. Le samedi, il y aura une première exposition ainsi qu’une bourse d’échange.
Lors de celle-ci, les collectionneurs de minéraux et de fossiles pourront échanger, troquer leurs pièces avec d’autres collectionneurs.
Un événement attractif pour la villeL’AGVA, association de passionnés de tout âge, est installée dans la commune depuis plus de 40 ans et compte bien y rester. Le président, Philippe Barre, est fier de la bonne relation avec la mairie : « Il y a une réciprocité. La mairie nous aide beaucoup et en retour, cela amène du monde. »
En effet, cette année, environ 1.500 visiteurs sont attendus dans la halle de l’ancienne gare pour venir observer, échanger et en apprendre plus sur des minéraux et des fossiles en provenance du monde entier.
De Chine, d’Espagne, d’Amérique ou même d’Auvergne, les trésors de la Terre seront exposés au grand jour, pour le plus grand plaisir des curieux et des amoureux de géologie et de paléontologie.
Alors préparez-vous à en prendre plein la vue du samedi 24 au dimanche 25 août prochain à la Mouniaude. Vous pourrez même repartir avec vos propres pierres ou ossements de dinosaures, car la vente est aussi ouverte aux visiteurs.
C’est un événement « extraordinaire » comme le décrit le président de l’AGVA, qui ravira petits et grands !
Pratique. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans, 3 € pour les autres. De 9 h à 19 h le samedi et de 10 h à 18 h le dimanche.
Mathias Bernouin