Après les efforts, le premier temps-fort pour l'Ovalie Club Montluçon (Allier)... Cinq semaines après avoir repris l’entraînement, le 29 juillet, et trois semaines avant le début du championnat de Fédérale 3, le 15 septembre, les rugbymen de l’OCM vont jouer leur premier match amical. Ce sera ce vendredi 23 août au soir, contre les voisins du RC Vichy (Fédérale 3), à Saint-Pourçain-sur-Sioule, à 20 heures.
L'effectifUne trentaine de joueurs des équipes première et réserve seront convoqués pour ce derby test. Un groupe qu’a définitivement quitté la recrue Mattéo Lucot (arrière), finalement parti sur Grenoble pour le travail.
Quant au deuxième ou troisième ligne Martinus Langenhoven, il est rentré momentanément en Afrique du Sud pour raison familiale. Son retour est espéré au plus vite. "Pour le reste, notre effectif est au complet, aucune autre arrivée n'est envisagée", précise le coach des avants Pierre Depoux.
Le match amical contre Vichy"Ce match face à Vichy va nous permettre de commencer à mettre en place ce que l'on a travaillé aux entraînements, en cherchant de la régularité et de la concentration", poursuit le co-entraîneur montluçonnais. "Pour le moment on est plutôt très content de la préparation, que les joueurs suivent avec assiduité".
Au sortir de cette rencontre à Saint-Pourçain, disputée sur le format de trois périodes de trente minutes, l'OCM enchaînera avec un second et dernier match amical. Celui-ci aura lieu le vendredi 30 août, à Moulins (Régionale 1), et il sera suivi d'un stage de cohésion en extérieur le samedi 31 août.
Luc Barre