Daniel Desmaison, né à Égletons en 1951, sort son deuxième roman Énigme en Haute-Corrèze : le secret du Mickey Bar , édité aux éditions La Geste, dans la collection Geste Noir.
L’histoire de Pierre qui achète une maison abandonnée, ancien siège du Mickey Bar, dans laquelle il trouve un cahier contenant les mémoires d’un certain Léonard Fargeix au début de la guerre de 1914, dans les tranchées. Pierre part à la recherche de l’histoire de Léonard pour découvrir ce qu’il est devenu.
Daniel Desmaison, titulaire d’une maîtrise d’histoire moderne, a fait carrière en grande partie à l’étranger, en Europe et en Asie, comme directeur commercial pour une grande entreprise française. À la retraite, il s’adonne à l’écriture et aux voyages. Il sera en Corrèze pour dédicacer son roman : d’abord à la librairie Tardieu, à Tulle, le 30 août à partir de 14 heures ; le 31 août, de 10 heures à 12 h 30, à Ussel, à la librairie Mymy Libri ; à Égletons, à l’épicerie bio du 10 rue François Monéger, de 15 heures à 18 heures.