Dompierre-sur-Besbre. L’EACCD a participé aux JO !. Le club de l’EACC Dompierre était représenté lors de l’événement sportif de l’été : les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Michel Claire, juge fédéral, a consacré les deux semaines des Jeux au Stade de France, où il a officié en chambre d’appel. Cette mission, intense et d’une importance capitale, lui a permis de côtoyer des athlètes internationaux et de mettre en pratique ses connaissances et compétences acquises au fil de nombreuses années d’engagement dans l’athlétisme.
Un autre moment fort des JO a été le Marathon et le 10 km pour tous, des courses populaires qui ont réuni 40.048 participants pour une expérience unique, en pleine nuit, dans les rues de Paris.
Marion Doubeck et Stéphanie Corneloup, membres de l’EACCD, ont eu la chance de décrocher un dossard pour cet événement exceptionnel.
Marion Doubeck a relevé le défi du marathon, un parcours exigeant et identique à celui des athlètes olympiques, qui l’a conduite jusqu’au château de Versailles avant de revenir vers l’esplanade des Invalides pour l’arrivée.
Stéphanie Corneloup, quant à elle, a participé au 10 km, une course qui, partant de la place de l’Hôtel-de-Ville, a parcouru exclusivement Paris intra-muros avant de se terminer également sur l’esplanade des Invalides.
Pour ces trois licenciés dompierrois, ce fut une expérience mémorable et un souvenir inoubliable.