Certains dossiers prennent des semaines. Pour Simon Bigard, tout a été bouclé en trois jours. Âgé de 22 ans, cet arrière gauche et défenseur central a rejoint le Handball Club Cournon-d'Auvergne (ProLigue), au début de cette semaine, en provenance d'Angers (ProLigue) dont il a porté les couleurs ces deux dernières saisons.
"On le suivait depuis un certain temps, répond Cyrille Faucher, le président auvergnat. C'est un joueur polyvalent et son arrivée colle à la philosophie de ce que nous voulons faire. On a des blessés, comme Doran Engueleguele et Valter Soares et on avait besoin de prendre un joueur sur la base arrière".
Originaire de Cherbourg, un club avec lequel il a évolué durant cinq saisons tout en fréquentant le Pôle de Normandie, Simon Bigard (1,92 m, 95 kg) a ensuite intégré le Centre de Formation de Saint-Raphaël durant deux années avec une dizaine de matchs de StarLigue au compteur, puis Angers.
Plein de choses à découvrir"Je n'avais de proposition sérieuse et Cournon m'a appelé, déclare le joueur. J'étais partant. Ici, je retrouve Zachary Lemonnier. On était ensemble au Pôle et à Cherbourg il y a quelques années. Je retrouve aussi des joueurs que j'ai affrontés par le passé. Je découvre plein de choses et un nouveau coach".
Marjan Kolev, l'entraîneur auvergnat, pourra continuer à évaluer sa dernière recrue lors du tournoi de Saint-Affrique (Aveyron), ce vendredi et samedi. Les Auvergnats rencontrent Ivry (StarLigue) à 18 h 30. Selon le résultat, ils affronteront Istres (StarLigue) ou Frontignan (ProLigue), le samedi.
"Mon intégration se passe très bien, poursuit le joueur, mais cela demande du temps et du travail pour trouver les affinités, les bons compromis et les repères. Il y a également un projet de jeu avec lequel je dois me familiariser. Les matchs de préparation servent aussi à cela".
Jean-François Nunez