"Toutes les épreuves devraient être à Invalides". L'humoriste et acteur Arthus fait la communication des Jeux Paralympiques de Paris, dans une série de vidéos série partagée sur Instagram ces derniers jours.
Avec un humour acide et un peu potache, l'objectif d'Artus est d'inciter les Français à se rendre aux Jeux paralympiques de Paris, dont le coup d'envoi sera donné le mercredi 28 août prochain.
Voir cette publication sur InstagramDans ces courtes vidéos aux côtés des para-athlètes Axel Bourlon et Guillaume Toucoullet, l'acteur dans le film à succès "Un p'tit truc en plus" n'hésite pas à tacler les deux sportifs face à lui.
1,75 million de billets ont déjà été vendusAlors que Guillaume Toucoullet, para-archer paralysé du bras gauche, lui indique que le tir à l'arc aura lieu aux Invalides, Artus plaisante : "Tu m'étonnes, pour moi, toutes les épreuves auraient dû être aux invalides".
Et le public semble adhérer à cette promotion de l'événement. "L'humour c'est encore et toujours la meilleure façon de traiter un sujet parfois sensible... J'adore", est-il notamment écrit dans les commentaires.
Est-ce que l'opération communication sera une réussite ? Réponse le 28 août prochain. Pour rappel, 1,75 million de billets ont déjà été vendus en vue des épreuves paralympiques.