La 6e étape du Tour d'Espagne s'est élancée d'un supermarché Carrefour, ce jeudi 22 août. Les allées du centre commercial ont été aménagés, afin que les coureurs et les voitures des directeurs sportifs puissent y passer. Selon Ouest France, 400 employés ont été mobilisés pour que les artères du centre commercial soient ainsi praticables.
— Stephanie Constand (@stephconstand) August 22, 2024La Vuelta habituée des excentricitésLa Vuelta, habituée des excentricités, a choisi un magasin Carrefour, car l'enseigne française sponsorise le maillot rouge de leader de la course, à l'image du LCL avec le Tour de France.
Lors du Tour d'Espagne 2022, les coureurs s'étaient élancés des locaux d'El Pozo, lors de la 11e étape, qui est une chaîne d'alimentation espagnole et partenaire majeur de la course.
Cette année, le maillot rouge était sur le dos de Primoz Roglic avant le départ surprenant de la sixième étape. Mais le Slovène a dû le laisser à Ben O'Conor au terme de la course de 185,5 km qui reliait Jerez de la Frontera à Yunquera. Le coureur australien est parti dans la bonne échappée pour décrocher la victoire.
A.L.