Du rock, du celtique, du jazz pour la 7 e édition d’Août of Sounds. Vendredi 23 août, samedi 24 et dimanche 25, cinq groupes vont animer les trois soirées domératoises sur la place Bacchus.
Qu’ils viennent des Vosges ou de la Bretagne, le fil rouge de la première soirée est à l’évidence celui du rock. L’entrée en matière sera assurée par le groupe vosgien Red Wires qui reprend les standards des années 1970. Une première couche avant les Bretons de Mask Ha Gazh qui plongent dans le rock festif au goût celtique.
Des tubes pop-rock pour danserAprès ce premier rencart, le second de samedi, le trio clermontois Premier Rencard proposera du pop-rock du début des années 60 à aujourd’hui. Deux frères, Enzo, bassiste chanteur, Sylvio, guitariste chanteur et Théo, batterie percussion, feront danser à travers des tubes tels que les Rolling Stones, The Beatles, Chuck Berry en passant par Téléphone, Indochine, ou encore Earth Wind & Fire.
La fin de soirée est assurée par Jane et ses Gorilles. Quatre artistes musiciens qui s’adressent à un large public « toutes générations confondues ». De la begin au rock’n’roll, du slow au funk, de la bossa au disco dans une ambiance décalée. « Ce bal n’est pas un” baluche” traditionnel mais un fort moment humain particulièrement drôle, au croisement de la danse, de la musique et du show », assure la chanteuse Claire Vaillant.
Après le baluche du samedi soir, le jazz prend la suite dimanche en fin d’après-midi avec Little Star Paris. C’est un peu la tradition de terminer sur une note qui swingue après les deux soirées endiablées précédentes, Little Star Paris posera ses rythmes latins, ses mélodies françaises sur la place Bacchus pour clôturer un festival qui, au fil des ans, se bonifie.
Le programmeVendredi, à 19 h 30, Red Wires et Mask Ha Gazh ; samedi, à 19 h 30, Premier Rencart suivi de Jane et ses Gorilles ; dimanche, à 18 heures, Little Star Paris.
Pratique. Tous les spectacles ont lieu place Bacchus. Entrée libre.