Saint-Robert. Clap de fin pour la 52ème édition du Festival de Saint-Robert. Le cinéma était l’invité d’honneur le concert de clôture du festival de Saint-Robert, avec l’orchestre de chambre de la Nouvelle Europe.
Dans une église pleine à craquer, la première partie a été consacrée au célèbre Concerto pour clarinette de Mozart, œuvre souvent utilisée par les réalisateurs, dont Sydney Pollack dans Out of Africa ; la seconde partie a mis à l’honneur les grands compositeurs de musique de film comme Michel Legrand, Vladimir Cosma ou encore Nino Rota.
La découverte d’un jeune prodige de la clarinette, Joe Christophe, a coupé le souffle à plus d’un spectateur. Enfin, l’orchestre de chambre de la Nouvelle Europe, dirigé par Nicolas Krauze, est une valeur sûre pour nombre de spectateurs.
Ainsi, des Parapluies de Cherbourg au Parrain, en passant par Amélie Poulain , ce voyage cinématographique a transporté les festivaliers. La bande-son des Aventures de Rabbi Jacob , jouée en final de cette soirée, a fini d’enthousiasmer la salle.