Du 21 au 25 août, le gratin mondial du cyclisme sur piste U19 se défiera sur le vélodrome de Luoyang (Chine), théâtre des Championnats du monde U19. Un Auvergnat sera de la partie avec de grandes ambitions. Il s'agit du Brivadois Camille Charret, auteur d'un exercice 2024 remarquable sur la route. En témoigne son titre de champion de France.
Sur la piste, le sociétaire de VC Villefranche-Beaujolais n'est pas en reste avec de multiples titres nationaux au compteur. Sur ces Mondiaux, Camille Charret a de belles chances de médaille, que ce soit sur des épreuves individuelles ou collectives, notamment en poursuite.Camille Charret en sélection aux Pays-Bas (Photo : La Ruche).
"J’aimerais un podium sur la poursuite individuelle""Sur la poursuite par équipe, on a une bonne équipe donc on vise un podium. C’est l’un des principaux objectifs de l’équipe de France. J’aimerais aussi un podium sur la poursuite individuelle. Je n’ai pas trop fait de poursuite individuelle au niveau international donc je ne sais pas trop où me situer mais en analysant mes temps sur les différents stages, j’ai une bonne progression donc j’espère que ça va continuer jusqu’à fin août", nous avait-il confié en juillet.
Les qualifications de la poursuite par équipes avaient lieu ce mercredi. Avec Ellande Larronde, Lucas Menanteau et Léo Busson, Camille Charret a terminé 2e des qualifications. La finale est prévue ce jeudi.
Par ailleurs, il participera à la poursuite individuelle, vendredi, et à l'américaine, dimanche.
Nicolas Calvet