Ça avait été l'une des images fortes de la première rencontre de la saison de Ligue 2 du Clermont Foot : son attaquant Marks Inchaud, arrivé en Auvergne depuis à peine 10 jours, se tordant de douleur en pleine surface de réparation paloise.
On jouait depuis un peu plus d'une demi-heure seulement et victime d'un geste mal maîtrisé du défenseur béarnais Ahoussou, Inchaud, après une prise en charge de plusieurs minutes sur le terrain, devait quitter ses coéquipiers. Dès le lendemain de la rencontre, le CF63 avait communiqué sur l'état de santé de son attaquant, "souffrant d’une entorse grave de la cheville avec fracture. La durée de son indisponibilité est encore à déterminer".
Une durée que Sébastien Bichard, son coach, a été en mesure d'indiquer ce mercredi matin, en conférence de presse d'avant-match de la 2e journée de Ligue 2 contre Troyes (vendredi 23 août, 20 heures).
"On l'a perdu pour environ 4 mois, il s'est fait opérer hier (mardi 20 août) de la cheville. On a été le voir à l'hôpital. Il doit passer maintenant à l'étape de début de guérison, il sort de l'hôpital aujourd'hui (mercredi)."
"Ce qui s’est passé sur cette action me dérange…", avait indiqué l'entraîneur clermontois à l'issue de la rencontre de vendredi dernier, alors que l'arbitre, M. Landry, n'avait pas accordé de penalty au Clermont Foot sur ce fait de jeu.
Lors de la conférence de presse du jour, Sébastien Bichard est revenu sur cette dernière, toujours à ranger parmi les "frustrations" causées par le résultat nul (2-2) face à Pau : "J'ai du mal à comprendre cette situation encore aujourd'hui."
Voir cette publication sur InstagramQuant à une évolution des attentes du mercato de la part du CF63, du fait, de la longue indisponibilité de celui qui devait (pour partie) pallier les manques offensifs de la formation auvergnate, Sébastien Bichard s'est montré très clair : "On était à la recherche de différents profils offensifs donc en perdant notre première recrue à ce poste-là, on est à la recherche de un à deux joueurs encore évidemment. Le club travaille beaucoup à ce sujet. On sait qu'on ne doit pas se tromper parce que c'est important d'avoir un joueur qui corresponde à ce qu'on recherche et aujourd'hui, il y a une réalité du marché et de la période, donc on devra être patient même si j'espère l'avoir le plus rapidement possible."
Sans Diallo à Troyes, vendrediÀ noter que le latéral Baïla Diallo, déjà privé de la rencontre initiale face aux Béarnois, en raison d'un souci aux adducteurs, est actuellement "en réathlétisation et réintègre le groupe gentiment" a annoncé son coach, et ne sera donc pas du voyage dans l'Aube de vendredi soir.
Jean-Philippe Béal