En Australie, un homme de 65 ans a été condamné à une amende de 80.000 dollars australiens (environ 48 000 euros) "pour avoir causé la douleur, la souffrance et la mort de 71 kangourous gris de l'Est, dont deux bébés kangourous sur sa propriété en 2021", écrit The North West Star, un média australien.
Le sexagénaire détenait un permis de contrôle de la faune, mais a admis avoir enrôlé des tireurs qui avaient utilisé des méthodes inhumaines, telles que des blessures non mortelles, pour contrôler les kangourous sur sa propriété. Le suspect a plaidé coupable devant le tribunal de première instance de Wodonga à quatre chefs d'accusation de cruauté aggravée pour les décès par balle et la mort des deux petits.
Plusieurs tas de kangourous mortsEn 2021, les agents du Conservation Regulator ont découvert plusieurs tas de kangourous morts sur une propriété du nord de l'État de Victoria.
Un vétérinaire qualifié a constaté que les kangourous adultes auraient ressenti un "degré élevé de douleur et de souffrance" après avoir été mutilés par des coups de feu, tandis que les petits sont morts lentement après que leurs mères ont été abattues. L'un est probablement mort de faim, de déshydratation et d'hypothermie et l'autre asphyxié dans la poche de sa mère.
La régulatrice en chef de la conservation, Kate Gavens, a déclaré que son bureau prenait la cruauté envers les animaux au sérieux. "Les titulaires de permis de l'Autorité de contrôle de la faune sauvage sont responsables de veiller à ce que les exigences en matière de bien-être animal soient respectées et ils doivent s'assurer qu'eux-mêmes ou leurs agents respectent toutes les conditions de licence", a déclaré Kate Gavens.