Il ne reste que quelques jours si vous voulez encore profiter de l’exposition proposée à la Tour de l’Horloge. Se voulant ludique et pratique, elle a connu un franc succès auprès d’un public familial. "Avant les vacances on a eu beaucoup de scolaires qui venaient, on a même dû refuser des visites guidées !", se réjouit Ségolène Charles, médiatrice culturelle. Un engouement que les chiffres confirment : 2.000 personnes en plus par rapport à l’exposition de l’été dernier et 400 visiteurs rien que pour la journée du samedi 17 août.
"On pensait que les gens allaient un peu saturer, avec le thème des Jeux Olympiques, mais finalement pas du tout", commente Ségolène Charles. En mettant l’accent sur la pratique avec, par exemple, la possibilité de s’essayer au basket fauteuil, l’exposition a comblé les jeunes visiteurs. La cerise sur le gâteau étant la sortie "sportive", un petit parcours qui a beaucoup plu aux enfants. "Il n’y a qu’à regarder le livre d’or, on a eu de très bons retours."
La cérémonie d'ouverture rediffuséeLa Tour de l’Horloge se prépare, déjà, pour sa prochaine exposition. Intitulée "Handi, cap ou pas cap ?", elle débutera le 21 septembre, dans le cadre des Journées du patrimoine, et se finira le 1er décembre. Comme son nom l’indique, elle sera consacrée à toutes les formes d’handicaps. "On trouvait que c’était un sujet important", explique Ségolène Charles.
En attendant, peut-être un peu nostalgique, ou pour prolonger le plaisir, "En Jeux ! L’Expolympique" qui se termine dimanche 25 aouût, va proposer une retransmission de la cérémonie d’ouverture des JO, samedi 24 après-midi.
Gustave Pinard
Jusqu’au dimanche 25 août, "En Jeux ! L’Expolympique" à la Tour de l’Horloge, 4 rue du Ponteil. Entrée libre le matin de 10 heures à 12 h 30 et l’après-midi de 14 heures à 18 heures. Rediffusion de la cérémonie d’ouverture le samedi 24 de 14 heures à 18 heures. Nouvelle exposition “Handi, cap ou pas cap ?” du 21 septembre au 1er décembre.