L’Etoile sportive cycliste du Grand-Bourg (ESCGB) a organisé une manifestation conviviale pour honorer son champion de France Master 4 sur piste et vice-champion de poursuite. Cédric Aussourd a participé au championnat de cyclisme sur piste au vélodrome de Bruay-La-Buissière dans le Pas-de-Calais et a remporté brillamment ce titre de champion de France.
Quatre entraînements par semaineLe président Christophe Désenfant a félicité Cédric, licencié à l’ESCGB depuis l’année dernière. En effet, Cédric avait pour but de trouver d’autres partenaires d’entraînement sur cette discipline très particulière de la compétition sur piste. Le président a déclaré « grâce à toi et tes compétences, l’association cycliste se voit ouvrir les portes du vélo sur piste, le seul club creusois qui propose ce sport ». Cette pratique est possible au vélodrome Raymond-Poulidor proche où le club se rend un mercredi après-midi sur deux.
Le club, qui existe depuis plus de cent ans, n’a jamais connu de champion de France. Il faut dire que le coureur s’entraîne au moins quatre fois par semaine et la technique a été acquise avec Fanny Gayant et Marc Staelen, de très bons coachs. Les jeunes du club peuvent ainsi évoluer et bénéficier de sa motivation et de sa technicité.
On peut s’apercevoir que le club se diversifie, accueille des champions et des licenciés toujours plus nombreux.
Un premier omnium en novembreAinsi le club donne rendez-vous les 14 et 15 septembre avec le CD 87 et quatre clubs de la Haute-Vienne pour la finale de la coupe de France cadet sur piste ; le 28 septembre sera organisé le championnat régional Nouvelle-Aquitaine et le 10 novembre le club organisera son premier omnium.