Contrairement à la veille, la 2e étape du Tour de l'Avenir a été plutôt calme pour Léo Bisiaux, ce mardi. Le Riomois est resté placé pour éviter les pièges et rallier l'arrivée au Plateau d'Hauteville au sein du peloton (46e) avec le reste des favoris.
Alors que les derniers échappés du jour ont été repris à moins de huit kilomètres de l'arrivée, deux hommes ont profité du final cabossé pour fausser compagnie au peloton. Un pari audacieux qui s'est avéré payant puisque l'Allemand Ole Theiler et l'Italien Ludovico Crescioli sont parvenus à résister.
Le coureur italien a intelligemment conclu en laissant l'Allemand lancer le sprint, après l'avoir déjà laissé fournir de plus gros efforts en amont pour creuser l'écart. Le peloton a finalement coupé la ligne avec six secondes de retard.
Au classement général, le Danois Henrik Pedersen reste leader alors que Léo Bisiaux passe de la 27e à la 19e, toujours à 1'18".
La journée de ce mercredi pourrait donner de premières indications sur les forces en présence. Une étape alpestre est au programme, entre Peisey-Vallandry et l'arrivée au sommet à La Rosière (70,7 km), avec un passage par la station de ski des Arcs.