"Je vais faire le facteur", annonce Louis Boyard, député de La France insoumise dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce lundi 19 août. "Mettez-moi les SMS que vous voudriez envoyer à Gabriel Attal et je les enverrai moi-même", lance le député du Val-de-Marne aux lycéens de la voie professionnel.
— Louis Boyard (@LouisBoyard) August 19, 2024
Louis Boyard soutient que "des milliers de lycéens de la voie professionnelle n’ont pas été payés à la fin du mois de juillet". "On va l'obliger à se positionner, il doit vous payer", conclut-il.
"On vient de m'envoyer le numéro de Macron"Cette vidéo a provoqué l'indignation du côté du parti présidentiel. "Appeler au harcèlement du Premier ministre quand on est député de la Nation. Chaque jour, LFI franchit une nouvelle ligne rouge", a écrit Antoine Armand, député Renaissance de la 2e circonscription de Haute-Savoie sur X.
— Antoine Armand (@antoine_armand) August 19, 2024
En réponse aux nombreux messages adressés à Louis Boyard, ce dernier a tenté de se défendre sur le même réseau social. "Je vois les Macronistes et le Rassemblement National terrifiés à l’idée que j’envoie des milliers de SMS à Gabriel Attal. Rassurez-vous, ça n’a jamais été mon intention.
— Louis Boyard (@LouisBoyard) August 19, 2024
"Je compte évidemment en faire une sélection", écrit-il avant d'ajouter "PS : on vient de m’envoyer le numéro de Macron", lance le député LFI comme une ultime provocation.
J.D