Vieure. Vieure a bien fait la fête !. La fête patronale de Vieure a été marquée du sceau de la réussite. Le comité des fêtes que préside Jérôme Puychevrier, n’a pas ménagé ses efforts pour offrir à la population du village et des alentours une fête dynamique et variée.
À commencer, mercredi après-midi, par un concours amical de pétanque en doublettes, lequel a mobilisé cinquante équipes.
Jeudi, dès les premières heures, les exposants investissaient les rues et places du bourg pour la brocante annuelle. Les organisateurs en ont dénombré une centaine ! Ce super déballage a mobilisé le public qui n’a pas boudé son plaisir la journée durant. Une structure gonflable a réjoui les enfants, tandis que Daniel Douet et André Juge, venus de Cérilly, ont multiplié les balades en calèche aux alentours de Vieure.
Au coin de la place, les guitares d’Ewan Shiels et d’Alain Mazerolles ont animé joyeusement l’attroupement autour du verre de l’amitié.
L’ambiance n’a pas baissé d’intensité jusqu’à l’heure du dîner, que préparaient, à la salle des fêtes, les spécialistes du club de hand-ball de Cosne-d’Allier : 350 dîners autour des moules-frites habituelles.