Comparaissant devant le tribunal correctionnel mercredi matin, un homme âgé de 35 ans a été condamné à une peine de trois mois d’emprisonnement ferme pour violences, menaces et refus d’obtempérer. Il s’en était pris physiquement à l’une de ses connaissances, un policier adjoint de Moulins qui était en civil. Il n’aurait pas apprécié que l’agent le dénonce pour un jet de pétard à la terrasse des Mariniers, le 7 juillet.
Un sursis révoquéTrois jours plus tard, il l’a frappé à plusieurs reprises, au niveau de la station de lavage de Leclerc à Avermes, sans que la victime réplique, à voir les images de vidéosurveillance.
Un homme agressé lors de la fête de la musique à Moulins
L’agresseur, contrôlé régulièrement pour des coups de klaxon intempestifs et de nombreuses autres infractions routières, le pensait aussi responsable d’un harcèlement qu’il aurait subi de la part de la police. Le tribunal a également prononcé la révocation d’un sursis d’une durée de trois mois.
À 231 km/h route de Lyon à MoulinsMais l’histoire ne s’arrête pas là.Vendredi 2 août, lors d’un rassemblement tuning, le prévenu avait remonté la route de Lyon à la vitesse de 231 km/h, à bord d’une sportive américaine (une Chevrolet Corvette V8) et il a pris un rond-point à contresens.
À 147 km/h sur la N7 à Villeneuve-sur-Allier
Il est donc à nouveau convoqué devant le tribunal de Moulins le 21 novembre.
Emeric Enaud