Lagraulière. L’association Terrain d'art expose. Du 9 au 18 août, le travail de 12 artistes sera présenté à Lacombe, dans l’exposition « Aux quatre Vents ».
11 artistes coréens et 1 artiste français ont commencé un premier échange d’expériences culturelles et artistiques entre la Corée et la France. Cette exposition a été planifiée (avec l’association Terrain d’art) par Lee Gisoo, artiste et directrice de la galerie Soorichi, à Gongju, en Corée du Sud. Une ville qui présente des similitudes avec le village de Lagraulière.
Alors qu’elle visitait la France, en traversant le village de Lagraulière pour la première fois, elle s’est souvenue de son propre village en Asie. C’est ainsi que l’exposition « Aux Quatre Vents » a été bâtie à partir de ce sentiment !
L’exposition présentera une sélection d’artistes de la galerie Soorichi. Des artistes contemporains célèbres comme Bo-kyung Kim (invité d’honneur en Allemagne et au Japon à divers événements culturels de renom) ont répondu favorablement. Art vidéo, sculptures, installation, ainsi que des œuvres utilisant des matériaux traditionnels coréens tels que le papier et la soie seront à découvrir. La diversité des approches artistiques et les différents modes d’expression des artistes permettront de passer un moment sensible et paisible.
Pratique. Vernissage le 9 août à 18 heures aux Jardins de Lacombe. Pour tous renseignements, Marc Duquesnoy : 06.79.54.08.77 ou 06.85.78.21.45. Ouvert tous les jours sauf le lundi de 13 à 18 heures