Scénario cruel pour l'équipe de France de basket 3x3, battue en finale du tournoi olympique par les Pays-Bas à l'issue des prolongations. Les Français menaient encore 16-15 à l'approche des cinq dernières secondes du temps règlementaire. Mais Worthy De Jong est parvenu à ramener les siens au score.
En prolongations, les règles sont les suivantes : la première équipe comptant deux points d'avance ou inscrivant un panier à deux points l'emporte.
— francetvsport (@francetvsport) August 5, 2024Première médaille de l'histoire en basket 3x3A ce jeu-là, ce sont les Néerlandais qui ont triomphé grâce à un shoot à deux points victorieux de ce diable de Worthy De Jong, alors que les Bleus avaient inscrit un point juste avant...
Les Français s'inclinent donc 18-17 et décrochent la médaille d'argent pour leur première participation aux Jeux Olympiques. Il s'agit de la première médaille olympique française dans la discipline.
— francetvsport (@francetvsport) August 5, 2024Lucas Dussoulier, Timothé Vergiat, Jules Rambaut et Franck Séguéla pourront se vanter d'avoir réalisé un parcours remarquable en éliminant la Serbie en quarts puis la Lettonie, championne olympique en titre, en demies.
Nicolas Calvet