Grâce au soutien des institutions du territoire, associées au savoir faire de la compagnie Miss et Versa, trois concerts flottants ont été organisés sur les lacs du département, dont le dernier en date, vendredi 26 juillet au pont du Bouchet.
« Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’été culturel de la Drac (*), il met en valeur les lacs du département et ne souhaite pas s’arrêter là », explique Julie Domas, chargée du développement artistique et culturel au sein de l’association. « Nous parlons déjà de la programmation de l’année prochaine et de l’ampleur que nous pourrions donner à un tel projet ».
SingularitéAprès avoir investi les parcs et forêts du secteur, avec le festival Dans les Arbres, la compagnie Miss et Versa continue sa quête d’originalité et de singularité : les berges sauvages deviennent fond de scène, les arbres et la végétation, un décor naturel propice au voyage sonore.
Des propositions insolites, parfois décalées, mais toujours singulières participent à la dynamique culturelle du territoire.
Dernier concert. Le dernier concert aura lieu, demain, mercredi 7 août à 20 h 30 avec Spelim, seul sur scène entouré de ses instruments.
Se munir d’une serviette ou de son fauteuil de camping pour profiter d’une soirée sous les étoiles au bord du lac des Fades Besserve à la base nautique du pont du Bouchet, en dessous du restaurant La Crémaillère. Entrée gratuite.
(*) Direction régionale des affaires culturelles.