Il y avait une ambiance fraternelle au club house de football du stade du Pont en cette soirée du 29 juillet.
En effet, les anciennes joueuses de l’Étoile Sportive Arpajonnaise (ESA) ont organisé une petite réception en l’honneur d’une des leurs, Chantal Dejou qu’elles n’avaient pas revue depuis 48 ans.
Elle réside à Virginia Beach, ville de l’État de VirginieCette dernière qui vit aux États-Unis à Virginia Beach, ville côtière du sud ouest de la Virginie, était de passage dans le Cantal pour un déplacement d’ordre privé.
Son père Antoine Dejou, créateur de l’entreprise « Les 3 Caves », a été maire de Jussac de 1959 à 1995. Sur le plan footballistique, de l’avis de ses anciennes équipières, très douée et très technique au poste de milieu de terrain, elle a fait partie de l’équipe fanion de l’ESA qui évoluait au niveau national entre 1972 et 1976 après avoir remporté en l’espace d’une saison le championnat d’Auvergne, la coupe d’Auvergne et l’accession en D1.
Présélectionnée en équipe de France à cette époque, elle a renoncé au statut de joueuse de football professionnelle pour se consacrer pleinement à ses études universitaires. Néanmoins, elle a gardé par la suite un pied dans le football en entraînant des équipes de jeunes joueuses (U8 à U16) à Virginia Beach, la ville où elle réside.
Une économiste passée par l’Organisation mondiale de la santéÉconomiste spécialiste du développement rural et humain, elle a fait une brillante carrière aux États-Unis et en Afrique à l’Organisation mondiale de la santé.
Cette soirée conviviale s’est conclue autour d’échanges à bâtons rompus et par la remise d’un petit cadeau souvenir à l’intéressée, par la présidente de l’amicale de l’ESA, Annie Caranove.