Depuis quelques semaines, Sophie Guisset, accompagnée partiellement de son mari, a ouvert un nouveau commerce à Saint-Priest, le multiservices « Le Repaire de Saint-Priest ».
Venant de Bourgogne, le couple et ses enfants souhaitaient se rapprocher de l’océan. Ils ont finalement trouvé une qualité de vie et environnementale dans la Creuse. L’habitation qu’ils ont acquise correspond parfaitement à leurs attentes et à leur projet, la grande bâtisse étant pourvue d’une terrasse qui se prête à l’installation d’un multiservices.
Des soirées à thèmeLe restaurant ne possède à ce jour que la licence 3, mais Sophie Guisset possède la licence de restauration, donc il lui est possible de servir des apéritifs aux clients qui dînent sur place.
La restauration rapide sert des burgers, des kebabs, des tacos, des paninis, des crêpes sucrées et salées et confectionne des plats à emporter.
L’épicerie fournit des produits locaux (vins de la région de Boussac, safran du Limousin, fromages de Gouzon). Dès l’an prochain, l’épicerie pourra vendre des légumes d’un maraîcher bio qui va s’installer au village de La Chaux. Sophie va organiser des soirées à thème, les vendredis soir, style blind-test. En période hivernale, elle organisera des concours de belote.
A ce jour, Sophie Guisset n’a bénéficié d’aucune subvention pour mener à bien son projet.
Pratique. En semaine, le commerce est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 19 h 30 et les week-ends de 9 heures à 22 heures. Contact : 06.98.66.66.62.