Mélanie Violleau, gestionnaire clientèle à la Caisse d’épargne de Guéret, s’est lancé une sorte de défi personnel lorsque son employeur a proposé à l’ensemble de ses salariés de participer à un tirage au sort pour être volontaire durant les Jeux olympiques.
« L’année 2024 était pour moi l’occasion de sortir de ma zone de confort et de m’ouvrir à d’autres expériences. Je me suis dit que c’était l’occasion où jamais et quoi de mieux que les JO surtout à Paris ! C’est vraiment une opportunité que j’ai saisie » explique-t-elle.
Affectée à Roland-GarrosElle a déjà pratiqué le tennis en club alors quand le Comité d’organisation lui a proposé un poste sur le site de Roland-Garros où se déroulent les compétitions de tennis, elle a accepté avec joie.
Équipière au service des spectateurs, Mélanie Violleau occupe ainsi, selon les jours, différents postes dans l’enceinte sportive de la Porte d’Auteuil et elle a le sentiment de vivre quelque chose d’unique.
« C’est une communauté incroyable, il y a un esprit d’équipe extrêmement fort parmi les volontaires, qui nous fait nous dépasser, et le public est très reconnaissant envers nous ».