Opposés à la Hongrie pour leur sixième et dernier match de groupe, les Bleus de Guillaume Gille devaient s'imposer ce dimanche après-midi à Porte de Versailles, pour se rassurer avant leur quart de finale à venir.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les champions olympiques en titre, surclassés par le Danemark et la Norvège lors de leurs deux premières rencontres, bousculés par l'Égypte au troisième match, ont pris le match par le bon bout, comme face à l'Argentine, en marquant d'entrée de jeu (6-3, 15e) et en dominant leurs adversaires techniquement. Mais ce match n'était pas une promenade de santé pour autant. À chaque fois que les Français baissaient en intensité, ils étaient ramenés à la réalité par les Hongrois, eux aussi déterminés à l'emporter.
Une prestation sérieuse et appliquéeLes Bleus de Nikola Karabatic ont globalement maîtrisé leur début de rencontre face à des Hongrois qui leur imposaient un véritable défi physique. Très efficaces au tir, les Bleus menaient rapidement (6-2), grâce notamment à un triplé d'Elohim Prandi. Mais les Hongrois ne lâchaient rien et parvenaient, eux aussi, à se créer des occasions et à scorer, notamment grâce à Bence et Zoltan, auteurs de six des huit réalisations hongroises à eux deux.
— francetvsport (@francetvsport) August 4, 2024
Mais le deuxième acte était beaucoup plus compliqué pour les hommes de Guillaume Gille. Rapidement rejoints au score par les Hongrois qui se faisaient de plus en plus pressants en défense et efficace devant la cage française, les Bleus perdaient même pour l'avantage à la marque, pour la première fois de la rencontre (17-16, 42e).
Mais les champions olympiques en titre ne pouvaient pas déjà dire adieu à leur tournoi, devant leurs supporters. Secoués par leur coach lors des temps morts, réveillés par le public de l'Arena Paris Sud, les Bleus sonnaient la révolte et refaisaient rapidement leur retard pour parvenir à s'imposer par quatre buts d'écart (24-20) au terme d'un match tendu.
Les champions d'Europe en titre affronteront l'Allemagne mercredi à Lille en quarts de finale du tournoi Olympique et tenteront de défendre leur titre Olympique.
David Allias