Partout en ville, il suffit de tendre l’oreille pour entendre des notes de Jazz, et toute ces déclinaisons. Vendredi soir, l’événement a atteint un nouveau sommet avec la performance très attendue du groupe de jazz dirigé par le pianiste Julien Brunetaud.
Passionné par la musique depuis plus de 20 ans, le musicien se produit, avec son groupe, à Saint-Flour en jazz, pou r la deuxième fois. Ce sont au total quatre musiciens qui composent le groupe aux inspirations de blues louisianais :«ilya de l’harmonica, de la basse, de la batterie et du piano ». Le piano, peu commun dan s le blues « c’est la touche d’originalité » explique le musicien. Dès 22 heures, le quatuor a interprété des morceaux issus du nouvel album de Julien Brunetaud « Bluesiana », sorti fin de l’année dernière, qui « possède des influences de nouvelle Orléan, de Blues, ou encore de Boogie-Woogie. » Le retour du musicien est dû à son succès lors de la deuxième édition du festival de jazz. Hier encore il n’a pas laissé indifférent les Sanflorains, qui dès les répétitions du groupe demandaient à son interprète où se procurer son dernier album.
Un festival itinérantL'évènement a prit une autre tournure le samedi, Saint-Flour en jazz s’est immiscé dans le marché. Les artistes ont déambulé toute la matinée parmi les petits producteurs et leurs clients. Sur une camionnette ou à pied, les musiciens étaient suivis par une troupe de danseur, entraînant la foule avec eux. Le soir, le chapiteau était tout aussi animé, confirmant la réussite de cette édition. Cette quatrième édition se termine ce dimanche 4 août, en grande trombe, avec une messe gospel à la cathédrale à 10 h 30, puis un atelier body percussion au kiosque des Allées et enfin un déjeuner cajun au chapiteau des Allées.