C'est forcément une annonce qui a touché Brittney Griner. Dans la cadre d'un accord entre la Russie et les Etats-Unis, 26 prisonniers des deux pays ont été libérés ce jeudi 1er août.
La basketteuse américaine, elle même détenue en Russie durant 9 mois, a réagi face à la presse depuis Lille, où elle dispute les JO de Paris. "C'est un grand jour, un grand jour. Je suis extrêmement heureuse pour les familles. Chaque jour où les Américains rentrent chez eux, c'est une victoire. Je suis sûre que ce sera encore plus émouvant un peu plus tard. Oui, je suis juste heureuse, c'est une grande victoire. Une immense victoire."
Voir cette publication sur InstagramElle avait été emprisonnée pour détention de cartouches de vapotage contenant de l'huile de cannabis alors qu'elle jouait dans le championnat Russe en février 2022. Elle n'avait été libérée que le 8 décembre 2022 après la libération pour les Américains du marchand d'armes russe Viktor Bout.
Comment s'est déroulée la libération de la basketteuse américaine Brittney Griner en échange d'un marchand d'armes russe