BOUSSAC. Seconde réunion Ages et vie. Annie Annequin, adjointe au maire, a accueilli Chrystelle Vergnaud, animatrice commerciale d’Ages et Vie, entreprise qui est en train de terminer la construction des maisons entre le collège et le stade.
Chrystelle Vergnaud a présenté, pour la deuxième fois à Boussac, ces maisons et la raison d’être de ce projet, porté aussi par la mairie.
L’ouverture des locaux se fera le 20 novembre et des portes ouvertes auront lieu le 9 octobre, de 9 h 30 à 17 h 30, et le 23 octobre, de 10 heures à 16 h 30.
L’animatrice commerciale a ensuite présenté une vidéo afin de découvrir cet habitat partagé par huit personnes par colocation, de plain-pied, avec la pièce commune, chambre privée, etc. avec les auxiliaires de vie qui seront présentes 7 jours/7 et 24h/24, un accompagnement actif de 7 h 30 à 20 h 30, des repas faits maison, des animations pour rompre la solitude, etc.
Puis, elle a donné des renseignements sur les loyers, charges, prestations, chiffrant la colocation entre 1.850 € et 2.500 € par mois, sachant que des aides mensuelles peuvent être obtenues par le locataire. Un devis personnalisé sera proposé à chaque personne intéressée suivant les aides auxquelles chacun peut prétendre.
Contact. Renseignements supplémentaires au 08.01.07.08.09.