Orcival. Des notes pour de la poésie.. Clément Lefebvre, lauréat du concours international Long-Thibaud-Crespin, a inauguré, le 21 juillet, la nouvelle saison des Musicales d’Orcival. Il a su, une fois encore, ravir son auditoire par un répertoire qui lui est cher.
De la poésie au bout des doigtsDe Chopin à Brahms en passant par Scriabine, le chambriste a offert une interprétation d’une élégance rare alliant sensibilité et délicatesse. Au cœur d’une basilique ayant fait le plein, résonne encore la douce mélodie du virtuose qui, de ses notes, fait naître de la poésie.
Saluons ainsi le choix judicieux des organisateurs d’ouvrir cette quatorzième saison par cette prestation transcendante. Car, pour citer Jany Campello, journaliste à Classique News : « Clément Lefebvre a le verbe noble et la poésie au bout des doigts. » Nul doute, par ailleurs, que les prochains rendez-vous, les 11 août, le 1 er et le 8 septembre, promettent un contenu de qualité. La programmation est véritablement l’expression d’une même émotion lyrique.