SAINT-DIZIER-MASBARAUD. Entre caisses à savon, variété et feu d’artifice. Le comité des fêtes mise une nouvelle fois sur l’originalité pour sa traditionnelle fête de l’été, dimanche 4 août. Pour la première fois, il invite les pilotes de caisse à savon à s’affronter sur circuit fermé. Le long des 800 mètres de route entre les hameaux du Montabarot et le Moulin-Cardeau, le spectacle pourrait bien être des plus cocasses au vu des machines bricolés par quelques casse-cous. Pour le peu qu’ils aient plus ou moins respecté les critères d’« homologation » de leur véhicule de « compète ». Car en effet, pour ce type d’épreuve, la plus amicale soit-elle, plusieurs règles de sécurité et de conception sont à respecter.
Les épreuves qui se dérouleront en plusieurs manches, avec une phase chronométrée, se tiendront à partir de 10 heures et se termineront vers 18 heures, avec la remise des prix aux concurrents.
La journée festive se conclura par un repas « cochon à la broche », à partir de 20 heures, à la salle des fêtes. Il sera animé par Patrice Mege autour de chansons françaises et Francis Goudron, l’un des sosies d’Elvis Presley, avec des interprétations très rock and roll.
Enfin, à la nuit noire, un feu d’artifice sera offert par la commune. Il sera suivi d’une soirée DJ.
Pratique. Toute la journée, vide-greniers, glace à l’ancienne et crêpes. A midi, restauration rapide avec ambiance musicale et chantante. Renseignements et inscriptions à la course de caisses à savon au 07.86.65.31.27 ou 06.84.34.46.49.