Ce lundi, l’association « Auzon Toujours » était affairée à organiser le vernissage de sa deuxième exposition en la Chapelle Notre-Dame-du-Portail, où l’artiste Jorge Betancourt présente ses tableaux animaliers, tous les jours jusqu’au 11 août.
Né au Mexique, Jorge est venu en France « par amour ». Il habite à Chaumont (Haute-Marne), et avoue ne pas avoir de formation artistique : « je suis un autodidacte qui puise son inspiration des civilisations antiques. »
Celui qui a une formation de biologiste peint depuis 30 ans. Il interprète des créatures antiques en couleurs avec sa vision très personnelle. « J’ai commencé à peindre et dessiner très tôt avec les couleurs et la géométrie » qui inspirent encore ses toiles actuelles. À voir tous les jours entre 14 heures et 18 heures.
L’association « Auzon Toujours », dans le cadre de la saison culturelle d’Auzon communauté, organise ce dimanche 4 août dans le Vieil Auzon une journée « Les arts dans le Village », consacrée aux artistes et artisans d’art avec des animations et des démonstrations.
Une bonne quarantaine d’exposants vont investir les rues, les jardins, les caves et autres lieux insolites.
Une occasion unique de découvrir des artisans d’art et leurs créations.
Les artistes proposeront aussi des démonstrations de leur travail, et des animations seront prévues pour les visiteurs, ainsi qu’une exposition de photos en extérieur.
Cette année, l’animation principale sera faite par la photographe Stéphane Viard : « Venez gratuitement vous faire tirer le portrait. »