Saint-Pierre-la-Bourlhonne. Les Hautes-Chaumes sublimées dans une exposition. Du 3 au 24 août, une exposition-concours est ouverte au public à la salle des fêtes. Faune, flore, traditions, patrimoine, sports, paysages… Une soixantaine de peintures et de photographies sur les Hautes-Chaumes du Forez sont à contempler. Autant de sujets pour les mettre à l’honneur, vues par des artistes amateurs qui ont à cœur d’en révéler la beauté et les particularités.
L’exposition-concours est organisée par l’association Jasserie Jean-Marie depuis 2007. Les visiteurs sont aussi invités à désigner l’œuvre qu’ils préfèrent en glissant dans l’urne un bulletin avec leurs coordonnées (1 € le bulletin). Samedi 24 août, l’œuvre qui aura réuni le plus de suffrages se verra récompensée par le Prix du public. Ce même jour, un jury se réunira et étudiera toutes les œuvres selon des critères bien précis. À partir de 16 heures, le Prix du public et les quatre Prix du Jury (les deux meilleures photos et les deux meilleures peintures) seront annoncés au cours d’un moment festif.
L’œuvre lauréate du Prix du public sera alors attribuée, par tirage au sort, à une personne du public ayant voté pour elle.
Pratique. Entrée libre et gratuite tous les jours de 14 h 30 à 18 heures et toute la journée du 15 août (10 heures-18 heures).