L'élève de Bob Bowman et Nicolas Castel, qui entre ses deux courses s'est vu remettre, sans trop d'effusions, sa médaille d'or du 200 m papillon, a dominé de la tête et des épaules sa première finale internationale sur cette épreuve.
Seul en tête dès la fin de la coulée, il a dominé en 2'02''85, nouveau record olympique, l'Australien Izaac Stubblety-Cook (2'06''79) et le Néerlandais Caspar Corbeau (2'07''90).
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 31, 2024
Cette troisième médaille d'or de Léon Marchand, après celle remportée sur 400 m quatre nages, porte à 26 (dont 8 en or), le nombre de médailles françaises depuis le début des Jeux.
La France a empoché ce mercredi six autres médailles grâce au titre olympique de Cassandre Beaugrand et au bronze de Léo Bergère en triathlon, dont les épreuves ont pu avoir lieu après des analyses "conformes" de la Seine, à l'argent de la nageuse Anastasiia Kirpichnikova sur 1.500 mètres, en plus du bronze d'Anthony Jeanjean en BMX Freestyle, de Maxime-Gaël Ngayap Hambou en judo et des Bleus du sabre par équipes.
— Equipe France (@EquipeFRA) July 31, 2024
Plus d'infos à venir...