Comment est née cette idée de Parc des Champions ?
"On trouvait un peu dommage que les Jeux s'arrêtent à la sortie du stade pour les athlètes. Ce Parc des Champions, c'est une Médaille Plazza pour renforcer l'expérience des athlètes. La Commission des athlètes a choisi ce concept où les athlètes peuvent retrouver leurs familles (quatre places par sportif) au Palais de Chaillot. On s'est rendu compte que sur les 206 Comités nationaux olympiques, seulement 40 avaient une Maison comme le Club France ou la Casa Italia. Il en reste 166 qui vont pouvoir célébrer ici, au pied de la tour Eiffel. Une idée qui vient des athlètes et à destination des athlètes".
Le résultat vous convient alors ?
"On a réussi à mixer différents univers en un lieu. Le show artistique va ouvrir la séquence. Il y aura du hip-hop un soir sur trois, Dan Carter est là, des athlètes de légende vont lancer cet espace tous les soirs. On aura Carl Lewis, Marie-José Pérec, Dan Carter, Nadia Comaneci, etc".
Ce Parc est-il facilement accessible ?
"Ceux qui n'ont pas réussi à avoir de place pour les JO peuvent venir profiter gratuitement du Parc des Champions. Une façon de vivre l'ambiance olympique en fin de soirée à travers des diffusions. Ce Parc pourra accueillir 13.000 fans du monde entier, sans inscription, sans réservation, sans QR code, sans pass. C'était important de créer ce moment de ferveur et d'offrir une expérience additionnelle".
Jean-François Nunez