"Je veux saluer cette excellente performance de l'économie français. Elle montre que, sur deux années consécutives, la France superforme". Ce mardi mardi matin, lors d'un point presse, le ministre de l'Economie démissionnaire Bruno Le Maire y a vu la preuve de la "sincérité des prévisions gouvernementales" et du "dynamisme de l'économie française".
La première estimation de la croissance de l'économie entre avril et juin par l'Institut national de la statistique est supérieure à sa prévision d'une hausse de 0,1% par rapport au premier trimestre, durant lequel le PIB avait progressé de 0,3% (revu en hausse de 0,1 point).
"Durable et solide"Une "performance d'autant plus remarquable qu'elle est durable et solide", a ajouté le ministre, qui a indiqué que la France se distingue des autres pays européens notamment l'Allemagne. Cette croissance est tiré par le commerce extérieur.
Bruno Le Maire en conclut : "Notre politique économique donne des résultats solides. Elle doit être maintenue dans la durée. Changer de politique économique aujourd'hui serait une faute politique".
Le nombre de chômeurs de catégorie A en baisse au 2e trimestre
Florence Chédotal