La délégation britannique a pris une décision radicale : faire appel à son propre cuisinier. En effet, la cantine du village olympique ne leur convient pas, le directeur général de la délégation, Andy Anson, a exprimé, jeudi 25 juillet, son mécontentement au Times, estimant que la nourriture n'est pas "appropriée" et réclamant une amélioration "radicale".
"Ce n'est pas très professionnel"Il a été suivi dernièrement dans ses réclamations par l'équipe de hockey allemande. Mats Grambusch, le capitaine de la sélection, a lâché : "Ils sont complètement débordés aux heures de pointe. Par ailleurs, la qualité et la quantité des repas ne sont pas bonnes, parce que trop de monde arrive en même temps."
Son coéquipier, Christopher Rühr n'a pas été tendre non plus. "Nous nous en sortons car nous avons aussi de la nourriture dans l'appartement et nous pouvons nous préparer quelque chose de temps en temps. Mais ce n'est pas très professionnel et on espère que ça s'améliorera rapidement."
Alexandre Mazzia, chef d’un restaurant trois étoiles et en charge d’une partie des repas du village olympique était pourtant enthousiaste mardi 23 juillet au micro de RMC. "On a eu de très bons retours, on a proposé un tapioca avec réduction de légumes, un merlu de nos cotes qui est un colin brûlé au saté, torréfié, fumé et légèrement acidulé qui va apporter une longueur en bouche. Une gourmandise que les athlètes ont pu découvrir, c’est fantastique."