Добавить новость

Ефимов: по программе КРТ в ЗелАО создадут научно-производственный кластер

МЧС Ставрополья опубликовало фото дома в Пятигорске, где взорвался газ

Облачность с прояснениями ожидает москвичей 9 ноября

В Пятигорске в многоэтажке взорвался газ, погибла женщина





Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Qui sont ces Creusois qui vont vivre les Jeux olympiques de l'intérieur ?

Nathalie et Lionel Wauthier participent aux Jeux Olympiques en tant que volontaires. Elle en tant que chef d’équipe information au complexe sportif Paris La Défense Arena où se déroulent les épreuves de natation. Lui est également sur un poste d’information polyvalent au château de Versailles qui accueille l’équitation et le pentathlon moderne.

« On aura une vue grandiose sur les parcs et le château », s’enthousiasme le Creusois qui pratique le cyclisme et la course à pied. Sa femme, qui a déjà participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, est tout aussi passionnée par ces olympiades 2024. « C’est incroyable de voir qu’ils ont réussi à mettre deux piscines olympiques ici. »

Peut-être pourra-t-elle assister à un sacre du jeune Français tant attendu Léon Marchand ? En tout cas, passionnée par la discipline, elle l’espère. C’est grâce à leur employeur que Nathalie et Lionel Wauthier ont été sélectionnés pour participer à ces Jeux en tant que volontaires. Mais ils seront également présents sur les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre. Cette fois-ci, le Creusois sera en poste au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines et s’attend à prendre autant de plaisir qu’à Versailles ! « Je serai dans mon élément ! » 

Emmanuel Calvagnac, professeur et les collégiens de sa section sportive badminton

Vingt élèves de troisième et de quatrième du collège de Bonnat vont passer leur journée de rentrée à Paris, pour assister aux Jeux paralympiques. « C’est une expérience incroyable. Ça fait cent ans qu’on n’a pas eu les Jeux olympiques d’été en France. C’est une expérience qu’ils ne revivront probablement jamais », se réjouit Emmanuel Calvagnac, professeur d’EPS.

Ce projet, mis en place par l’UNSS, a profité à ses élèves de la section sportive badminton du collège. « L’UNSS a eu des places, et nous a proposé d’y aller. Avec le chef d’établissement, on a répondu qu’on était intéressé. Et ils nous ont attribué des places. » Le petit groupe de collégiens assistera donc à plusieurs matches de tennis fauteuil le 2 septembre prochain sur le court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros.groupe de collégiens de la section sportive badminton de bonnat vont aller voir plusieurs matches de Tennis fauteuil à Paris pour les JO

Responsable de la section sportive badminton et président du club de Guéret, Emmanuel Calvagnac emmène régulièrement ses élèves sur des compétitions pour leur faire découvrir le sport au plus haut niveau. « Chaque année, j’essaie d’amener la section sportive sur un tournoi international de badminton à Orléans (Master d’Orléans). Souvent, il y a les meilleurs joueurs européens et parfois même asiatiques qui viennent. C’est un gros tournoi, mais les JO, c’est encore une autre ampleur. Vivre les Jeux de l’intérieur, c’est quelque chose d’extraordinaire. Cette année, c’était une occasion à saisir. »

Thomas Hamel, volontaire et porteur de flamme

En mai dernier, le Creusois Thomas Hamel portait la flamme olympique dans les rues de Bergerac. Dans quelques jours, il sera à nouveau présent sous le signe des anneaux olympiques en tant qu’équipier de cérémonie.

« Ce sont des volontaires qui auront pour mission de porter les plateaux des médailles, nous explique l’intéressé, on a suivi une formation, appris des chorégraphies, pour passer à la télévision on sera habillé en costume Louis Vuitton fabriqué sur mesure. »Thomas  Hamel, relais de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024 @Photo Nathan LainéPassionné de golf et joueur au niveau national, Thomas officiera en tant qu’équipier de cérémonie sur le site du Golf national et au sein du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. « J’ai vraiment hâte d’y être, pour voir, pour découvrir. Voir les athlètes et voir l’envers du décor. En plus, je ne suis jamais allé à Paris, je vais aussi en profiter pour aller visiter la ville. »

Christian et Danièle Bailly, arbitres

Quatre Creusois et un Haut-Viennois font partie de la sélection des quarante arbitres qui encadrent les épreuves olympiques de tir à Châteauroux. Une petite fierté que l’on doit à Christian Bailly, à la fois président du club de Guéret et responsable de l’arbitrage au niveau de la Fédération française, lui-même engagé à Châteauroux. « En tant que pays hôte, on s’est accroché pour avoir un maximum de Français dans ce dispositif. Même si cela a été un peu compliqué pour la parité », commente-t-il. Il a été élu à cette responsabilité nationale en 2020, une année après avoir obtenu le concours d’arbitre, et après trois décennies à pratiquer et œuvrer au sein du même club creusois. Basé entre Saint-Sulpice-le-Guérétois et Saint-Vaury, celui-ci est très orienté compétition et compte 150 adhérents. Dont une école de tir gérée par Madame, Danièle Bailly. Qui fait elle aussi partie des arbitres agréés pour les J.O, comme les Creusois Jean-Louis Gayaudon et Jérémie Darfeuille.

Théophile Saint-Cricq, volontaire

Théophile Saint-Cricq est originaire de Saint-Frion. Depuis son plus jeune âge, il a pratiqué le football, le karaté, la natation, et surtout l’athlétisme. « J’ai immédiatement accroché, et j’ai pratiqué l’athlétisme jusqu’en classe de première. Je faisais partie de l’EAA, le club d’athlétisme d’Aubusson présidé par Yves Orlianges, j’étais coaché par Vincent Perierre. J’ai donc été, grâce à ce club, sur certains podiums académiques ou départementaux », explique Théophile Saint-Cricq, cette année en première année de STAPS.

« J’ai choisi de me proposer pour être volontaire lors de Paris 2024, car bien entendu c’est ma passion, mais aussi et surtout parce que c’est l’occasion de participer à un événement mondial, même si c’est avec un tout petit rôle ». Le jeune Felletinois est affilié au Stade de France, où se déroulera le tournoi de rugby à 7 et les épreuves d’athlétisme. « Ma mission est de guider les spectateurs, soit en dehors du Stade, soit à l’intérieur. »

Alexis Bourguignon, musicien

Le trompettiste Alexis Bourguignon, originaire de Guéret, a joué aux côtés de Lady Gaga lors de la cérémonie d’ouverture. « Je n’ai su que la semaine précédente que je jouerai avec Lady Gaga, mais on avait interdiction d’en parler. On a répété quatre jours avec elle », confie-t-il. 

Sa contribution à la cérémonie d’ouverture a été bien plus importante que sa seule apparition au côté de Lady Gaga puisqu’il a enregistré entre 20 et 30 titres pour l’événement. « J’ai le plaisir de faire le premier solo qu’on entend au moment de l’ouverture avec Zidane », ajoute-t-il.Alexis Bourguignon, trompettiste creusois, a joué à  la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 ; Lady Gaga ; Jeux Olympiques 

« La trompette a toujours occupé une place importante dans l’histoire des Jeux Olympiques et c’est de l’émotion de se dire que j’y ai participé, surtout dans une cérémonie tellement incroyable. » Plusieurs autres musiciens familiers de la Creuse ont également participé à cette aventure musicale : Julien Raffin et Lucas Saint-Cricq, deux saxophonistes et Fabien Cyprien, joueur de trombone, qui interviennent dans l’orchestre départemental creusois, ainsi que le pianiste Romain Théret, qui réalise des arrangements pour le même orchestre. 

Lucie Gruau, marathonienne

Lucie Gruau participera au Marathon pour tous, samedi 10 août. Cette Guérétoise de 42 ans pratique la course à pied depuis dix ans, et a déjà participé au marathon de Tours en 2015 et à celui de Paris en 2016. « J’ai vu qu’on pouvait gagner un dossard pour ce marathon des JO, j’ai trouvé ça excellent, j’ai participé au concours et je l’ai remporté », explique-t-elle. Pour s’entraîner, elle suit le plan proposé par l’organisation : « Il court sur douze semaines, avec un nombre donné de sorties », ajoute-t-elle.

Ce marathon, ouvert aux sportifs amateurs, a lieu en fin de soirée et va de Paris à Versailles en passant par les monuments les plus connus.

Nicolas Verdy, kiné

Originaire de Saint-Fiel, Nicolas Verdy, kinésithérapeute, a toujours voulu exercer dans le milieu sportif. Il a commencé bénévolement, pendant deux saisons, avec le club des AEL Guéret Basket, avant de rejoindre professionnellement, il y a six ans, le club de football de La Berrichonne de Châteauroux jusqu’à récemment.

« Avec mes compétences professionnelles dans le domaine médical, c’était une porte d’entrée possible et j’ai candidaté pour pouvoir vivre de l’intérieur les JO tout en exerçant mon métier de kinésithérapeute ». Affecté au sein du staff médical sur le site d’entraînement pour l’athlétisme à Saint-Ouen, il est à la disposition des différentes équipes nationales pour pratiquer, notamment, massages, étirements et soins manuels. A la disposition des athlètes au sein du staff médical du site d'entraînement, Nicolas Verdy s'enrichit également des différentes pratiques, selon les équipes nationales, par rapport à l'entraînement, à la récupération et aux soins.« C’est une expérience exceptionnelle que de pouvoir ainsi échanger avec les entraîneurs et les préparateurs physiques de ces champions internationaux et de voir ce qu’est le très très haut niveau sportif ! » se réjouit-il.

Pompiers, gendarmes et policiers

Une quinzaine de pompiers de la Creuse sont mobilisés pour ces Jeux olympiques, à Paris et à Bordeaux, dont le pharmacien du Sdis 23, conseiller technique spécialiste en risques chimiques et biologiques. Côté sécurité, près de 90 gendarmes du département sont à Paris pour renforcer les effectifs ainsi que des policiers.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Дефицит бразильского кофе Россия компенсирует за счет африканского

В Северном Чертанове полностью восстановлено электроснабжение

Додон: Санду назначила прокурором Фуртунэ, незаконно посадившего Стояногло

Директор Жуковского лицея № 14 получила звание «Заслуженный учитель Российской Федерации»

Музыкальные новости

В Мензелинской школе-интернате реализуют проект-победитель Фонда Президентских грантов

Композитор Александра Пахмутова отмечает 95-летие

Стартовал пробный запуск Castle Doombad: Free To Slay на iOS и Android

В Подмосковье росгвардейцы помогли автолюбительнице, оказавшейся в сложной ситуации из-за гололеда

Новости России

СМИ узнали о желании Трампа разорвать связи России, Китая, Ирана и КНДР

«Динамо» Москва — «Пари НН» — 3:1. Видеообзор матча РПЛ

Клуб юных предпринимателей открыли на базе школы № 9 в Лобне

Первенство по плаванию среди юниоров округа прошло в Химках

Экология в России и мире

Россия возобновила прямые рейсы ещё в одну страну на тёплом море

Современный литературный критик. Литературная критика произведений.

Слушательница ENERGY из Тольятти отправится на концерт Дуа Липы в Куала-Лумпур

Притча об уверенности в собственных силах

Спорт в России и мире

Русские ракетки развели по углам // Даниил Медведев и Андрей Рублев попали в разные группы на Nitto ATP Finals

Россиянка Кудерметова проиграла в полуфинале парного Итогового турнира WTA

Борис Беккер поддержал Хачанова после его слов о поведении Умбера на «Мастерсе» в Париже

В России обесценили матч Елены Рыбакиной с первой ракеткой мира

Moscow.media

В 2025 году в России начнут выпуск нового грузовика собственной разработки

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: С начала 2024 года 965 работодателей в Москве и Московской области получили компенсацию расходов на мероприятия по охране труда

Терминал «Деловых Линий» в Барнауле переехал на новый адрес

В России вновь пройдет культурно-благотворительный фестиваль детского творчества «Добрая волна»











Топ новостей на этот час

Rss.plus






«Динамо» Москва — «Пари НН» — 3:1. Видеообзор матча РПЛ

Стратегия Broken Arrow про войну НАТО и России скоро выйдет в ОБТ

Первенство по плаванию среди юниоров округа прошло в Химках

Shot: Причиной взрыва на севере Москвы могло стать средство от тараканов