LIOUX-LES-MONGES. Quand l'humour se perle d'amour. Dans les Hautes Combrailles, on connaît bien l’artiste Dominique Touzé, à la fois directeur artistique, metteur en scène, comédien et poète au sein du Wakan Théâtre. Quand toute sa méticuleuse et imprévisible mécanique de précision d’artiste se met en marche pour militer au service de l’Auvergne, l’affaire se corse.
Ma Déclaration d’humour à l’Auvergne prend le contrepied de La Balade des gens qui sont nés quelque part de Georges Brassens pour emporter le public dans un ras de marée volcanique qui envoie des gerbes d’amour à répétition se promenant d’écho en écho entre les puys de lumière. Touzé conte, raconte, fabule, égratigne, sublime, il marche sur l’eau des rivières locales. Il ensemence à la volée son humour de troubadour dont l’excellent chanteur et guitariste Daniel Larbaud transforme les essais en victoire de la musique.
Seul petit problème, le spectacle a réveillé les nostalgies de certains habitants des Hautes Combrailles creusoises, jadis auvergnates. Ils espèrent revoir ce spectacle magistral au théâtre Hélios accompagné de tous ses musiciens. Un vrai bonheur contagieux !
Contact. Tél. : 06.11.24.85.72