Il y avait foule ce samedi matin sur le marché à Issoire. Un peu plus que d'habitude pour être tout à fait juste. Et pour cause. Le Clermont Foot avait installé un stand dans l'une des allées très fréquentées de la place de la République. Les supporters du club auvergnat venaient tout spécialement pour découvrir le nouveau maillot porté par les joueurs professionnels pour la saison 2024/2025 en Ligue 2.
Jeux et cadeaux"C'est le maillot qu'ils porteront à domicile", annonce Marion Favier, responsable de la billetterie, sans en dire davantage. En attendant d'être dévoilé simultanément à Issoire, Clermont-Ferrand, Thiers et Vichy, les fans participaient à des contrôles du ballon pour remporter des goodies, écharpes et bobs aux couleurs du club. Tandis que d'autres se faisaient photographier à côté de Torix, la mascotte.
À 10 heures, les supporters impatients ont enfin découvert le maillot de leur club de cœur. Malgré une joie plutôt contenue, il est apprécié. "Il est beau !", s'enthousiasment Louison, 9 ans, et Corentin, 12 ans. Tous deux sont licenciés à l'USI et ne manquent aucun match du Clermont Foot 63. Anne, la maman, leur offre le maillot. "Mon mari est également fan de football tout comme les enfants, donc je n'ai pas d'autre choix que d'aimer moi aussi", sourit-elle.
L'Auvergne plus présenteParmi les supporters, Samuel a observé les détails, comme le nouveau sponsor où la présence du blason de l'Auvergne. "On s'attendait à un maillot rouge, et il est rouge. Le plus, c'est le clin d'œil à notre région, et le sponsor, le Crédit Agricole, qui marque un ancrage plus local", analyse le supporter vêtu du maillot de la saison 2017/2018.
"Je vais l'acheter de toute façon et j'attends de voir celui des matches à l'extérieur qui sera présenté bientôt", conclut-il. Ce qui est sûr, c'est qu'à l'image de Samuel, Louison ou Corentin, les fans du club auvergnat seront derrière leur équipe pour une remontée en Ligue 1. Tous l'espèrent.
David Allignon