Pionsat. Extinction de l'éclairage public à compter du 1er septembre . L’augmentation significative du prix de l’électricité, depuis le début de l’année 2022, contraint fortement les budgets des collectivités locales et notamment des communes.
Face à ce contexte, la maîtrise et la gestion de l’éclairage public sont impératives. C’est pourquoi depuis 2022, le conseil municipal a lancé un programme pluriannuel pour la rénovation de l’ensemble du parc d’éclairage public de la commune qui sera réalisé en cinq tranches d’ici 2027.
Dans l’attente de la réception de ces travaux, le conseil municipal, dans sa séance du lundi 15 juillet, a décidé de procéder à l’extinction de l’éclairage public sur l’ensemble du territoire communal de minuit à 5 heures, à compter du 1 er septembre prochain.
Lorsque le programme de travaux pluriannuel sera réalisé, le nouvel équipement en LED permettra de gérer l’intensité de l’éclairage, en fonction des heures et ainsi de réaliser des économies substantielles, tout en maintenant un éclairage minimum sur l’ensemble de la commune.