Julian Alaphilippe peaufine sa préparation pour les Jeux Olympiques. Ce jeudi 25 juillet, le double champion du monde a pris le départ de la première étape du Tour de République tchèque (25-28 juillet), qui sera sa dernière course avant l'épreuve olympique (3 août).
Le puncheur de la Soudal-Quick Step a coupé la ligne d'arrivée à la 84e position, dans le peloton principal qui s'est disputé la victoire au sprint massif. A ce jeu-là, c'est l'Américain Luke Lamperti (21 ans), jeune coéquipier de Julian Alaphilippe au sein de la formation belge, qui s'est montré le plus rapide. Lamperti a notamment pu compter sur le travail du Montluçonnais dans le final.
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 25, 2024Ce vendredi, une étape bien plus montagneuse attend les coureurs du Tour de République tchèque. Au programme, quatre difficultés répertoriées et une arrivée au sommet à Pustevny (9,5 km à 5,7% de moyenne), à l'issue des 172 kilomètres de course. Le Français pourra évaluer son état de forme à quelques jours du départ de la course en ligne des Jeux Olympiques.
Nicolas Calvet