Les noms fuitent peu à peu même si le comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 et toute l'équipe de Thomas Jolly, metteur en scène de la cérémonie d'ouverture, ont tout fait pour conserver la liste d'invités secrète le plus longtemps possible. Selon les informations du Parisien, une flopée de chanteuses venues des quatre coins du globe vont prendre part à un spectacle de plus de trois heures.
La participation de Céline Dion se préciseDepuis quelques jours, le monde entier a compris que Céline Dion n'était pas venue à Paris pour visiter la plus belle ville du monde. La star québécoise, atteinte du syndrome de la personne raide, devrait bel et bien prendre part au show. Vendredi, elle fera son retour en live, quatre ans après sa dernière prestation. Selon nos confrères, elle va interpréter L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf.
Du Aznavour interprété par Aya Nakamura
Elle aussi devait chanter du Piaf, selon des rumeurs insistantes depuis plusieurs mois. Finalement, Aya Nakamura devrait s'attaquer au répertoire de Charles Aznavour. Selon une information du journal L'Équipe, la chanteuse franco-malienne pourrait interpréter For me formidable et La bohème, accompagnée de la Garde républicaine, depuis le pont des Arts qui relie l'Institut de France au Louvre.
Armanet accompagnée par Sofiane Pamart au pianoCelle qui chante Pookie et Djadja ne sera pas la seule chanteuse française puisque Juliette Armanet prendra part à la prestation diffusée en mondovision. Elle sera accompagnée au piano par le virtuose Sofiane Pamart, aperçu sur les bords de Seine ces derniers jours, toujours selon le quotidien sportif. Elle devrait interpréter Imagine de John Lennon.
"La vie en rose" par Lady Gaga ?Tout comme Céline Dion, sa présence à Paris a semé le doute. Lady Gaga, aperçu dans la capitale, devrait, elle aussi, participer à la cérémonie d'ouverture de Paris 2024. Pour l'heure, on ne sait pas quel sera son rôle. La chanteuse new-yorkaise pourrait interpréter La vie en rose d'Edith Piaf comme elle l'avait fait, avec brio, dans le film A star is born.
Un choc des univers musicaux - Thomas Jolly et Victor Le Masne, son directeur musical de la cérémonie, veulent surprendre le public en proposant un choc des univers musicaux. C'est pourquoi ils ont imaginé la rencontre insolite entre la chanteuse lyrique Marina Viotti et le groupe de rock métal Gojira. On attend de voir le résultat.
Philippe Katherine dans le plus simple appareilD'autres noms, comme celui de Philippe Catherine ou Cerrone, ont circulé ces dernières heures. Selon Le Parisien, l'auteur de La Banane ne devrait pas pousser la chansonnette, mais plutôt apparaître dénudé. Cerrone ne devrait pas prendre directement part à la cérémonie, même si son morceau Supernature sera mis à l'honneur.
En outre, le public français et du monde devrait aussi découvrir des surprises, comme l'avait glissé Emmanuel Macron, mardi soir lors de son interview sur France 2. "Il y aura des noms auxquels vous n'aurez pas pensé", avait confié le président.
T.D.