Moutier-d'Ahun. Am Ketenes en concert à la Bergerie. Pour ouvrir sa saison estivale des concerts du vendredi, La Bergerie a offert à son fidèle public un mets de choix en lui programmant Am Ketenes Quartet, formation de jazz manouche très connue et habituée des Vendredis de la Bergerie. Le talent des quatre musiciens exceptionnels, Pierre « Kamlo » Barré (guitare et chant), Pablo Robin (guitare rythmique), Jean-Charles Bavouzet (contrebasse) et Jean-Baptiste Frugier (violon) a ravi le public. La formation a offert plusieurs morceaux de leur dernier album Mélodies nomades dont la musique sort des sentiers du jazz manouche et emprunte ceux de la musique des Balkans, des pays latins et de l’Orient.
Le public a pu apprécier plusieurs compositions signées de Kamlo et de Jean-Baptiste Frugier ( Hora Balalaïka, L’Étoile Blue, Retraite, Place de La Trinité, A Porto Farina, Kinto ), mais également des titres chantés par Kamlo, dont une chanson en langue manouche, La Souffrance .
Prochain rendez-vous. Vendredi 26 juillet à 21 heures, concert de B2R Trio. Caroline Bugala (violon), Jean-Charles Bavouzet (contrebasse), Gaël Rouilhac (guitare). Les trois musiciens se sont rencontrés en 2006 autour du jazz manouche et grâce au groupe Am Ketenes. Ils se retrouvent pour un nouveau répertoire de morceaux audacieux, ancrés dans la tradition du swing et du cool-jazz allant de Thelonious Monk à Miles Davis.