La Jordanne prend ses quartiers d’été avec l’opération l’îlot z’enfants. Plage, structures gonflables, petit train, ventriglisse et canoë. Rendez-vous sur les berges de la rivière, entre le cours Monthyon et le boulevard du Pont-Rouge, tous les jours, de 14 heures à 19 heures.
Esther et Léa, 12 ans, déjà venues l’an dernier, souhaitent faire du canoë. « Il faut être accompagné d’un adulte et nous ne sommes que toutes les deux, donc on ne pourra pas en faire cette fois-ci malheureusement », confient-elles. Qu’importe, elles vont en profiter pour tester les différentes structures gonflables : un château Mickey, un grand toboggan "L’âge de glace", un autre château tout rouge et un tunnel ventriglisse qui se termine avec une mini-piscine.
Depuis notre ouverture le 9 juillet, nous avons eu en moyenne de 150 à 180 personnes par jour
« Tout est mis en place par la mairie et le parc Mini Toons. C’est d’ailleurs lui qui a fourni les structures gonflables », détaille Cyril, salarié saisonnier au de Mini Toons, et chargé de la surveillance des activités.
Une plage avec parasols et transats a été aménagée.
Une plage a été aménagée au bord de la rivière. Des transats et parasols invitent à la détente et à la lecture. Juste à côté, une petite cabane en bois marque l’entrée de l’activité canoë. Akbor, étudiant au lycée Jean-Monnet, originaire du Bangladesh, vient justement de descendre d’un canoë. Il est venu avec ses deux voisines. « Je ne vis pas loin, juste derrière l’église Saint-Géraud. C’est la première fois que je fais du canoë sur la Jordanne. Nous avons beaucoup aimé. C’est un vrai plaisir d’être là et de profiter du soleil ».
Pratique - L’îlot z’enfants. Tous les jours jusqu’au samedi 10 août, de 14 heures à 19 heures. Sur les berges de la Jordanne. Entrée gratuite.
Claire Plisson