Dans l’avenue Victor-Hugo, une enseigne flambant neuve aux couleurs bleu, blanc et vert, a fait son apparition. Le garage Marot a été racheté à la fin du mois de mai par Kader Abboub. L’enseigne, anciennement franchisée Auto Primo, est devenue Point S.
Qui dit changement de propriétaire dit nouveautés. D’abord en interne. Nicolas Marcou, mécanicien depuis 2009 au garage, est nommé à la tête du centre. Dès la rentrée, le natif de Tulle formera trois nouveaux apprentis. « Moi-même je suis arrivé ici en tant que stagiaire, se souvient le nouveau chef de centre. Si on ne m’avait pas donné ma chance à l’époque, je ne sais pas si je serais là aujourd’hui. Si je peux transmettre mon savoir, c’est avec grand plaisir. »
De petites nouveautés pour les clientsPour les clients, pas de grande révolution. Si ce n’est la possibilité de prendre rendez-vous sur Internet. De plus, vers la fin de l’année, le garage proposera un nouveau service : la réparation ou le remplacement de pare-brises.
L‘enseigne change de propriétaire, mais garde son avantage indéniable. Celui d’être un garage en plein centre-ville. « Notre clientèle est en majorité constituée de personnes actives qui travaillent en centre-ville, assure Nicolas Marcou. Ils peuvent laisser leur véhicule pour la journée, partir à pied au travail et revenir en fin de journée. »
Un emplacement pratique dans la villePour des plus petites réparations, la position de l’enseigne dans l’avenue Victor-Hugo s’avère pratique pour les clients. « L’autre jour, une personne nous a dit qu’elle partait faire les soldes dans la rue pendant qu’on s’occupait de sa voiture, révèle le chef du centre. Très souvent, les gens vont boire un café à côté. Ça fait marcher les commerces de proximité. »
Si l’emplacement du garage est un atout majeur pour les clients, il l’est aussi pour le personnel. « Parfois, en repartant du travail, des personnes trouvent leur voiture en panne, raconte le Tulliste. Nous, on peut intervenir très rapidement. On y va même souvent à pied avec notre boîte à outils. »
Samuel Purdy